
ATLANTICA propose une traversée intimiste entre deux mondes, celui de la « mélodie française » de la première moitié du XXème et celui de la musique populaire brésilienne et du Jazz.
Ainsi Guinga s’encanaille avec Fauré pendant que Mr Jobim caracole en tête avec Ravel. La poésie de Baudelaire côtoie celle d’Aldir Blanc: luxe, calme et voluptés naturelles se frayent un chemin jusqu’au cœur à travers les couloirs du temps. D’un continent à l’autre il n’y a qu’un pas, des envolées impressionnistes à la saudade carioca ont peut tirer le fil parfumé d’une musique sophistiquée, métissée, intimiste mais néanmoins ancrée dans le rythme et la danse…
Le croisement des esthétiques savantes et populaires nourrit le propos d’une formation aux influences modernes: chanson, jazz, poésie et improvisation sont les clés d’explorations musicales au service d’une expression authentique. Entre relectures et compositions originales, « ATLANTICA » affirme à travers un parti-pris esthétique délibérément éclectique, la liberté de se balader là où bon leur semble.